07 juin 2015 - Roulyndres

chez Virginie
on remballe fin

Midilibre du 10 juin 2015

Salindres : plein succès pour la balade touristique

des Roulyndres

Angela LUPERINI-SAEZ

Quelque 150 kilomètres au compteur et des participants vraiment conquis par l'ambiance conviviale et bonne enfant qui a régné tout au long de la balade touristique organisée dimanche dernier par le club Les Roulyndres.

Une bonne humeur qui s'est d'ailleurs poursuivie lors du repas fort apprécié servi par le bar-restaurant Virginie sous les platanes de la Place Foch.

Il fallait bien ça aux 78 équipages qui avaient pris la route en début de matinée, road-book en mains, pour rallier les villages des alentours comme Auzon, Bouquet, Les Fumades, Les Mages ou bien encore Saint-Victor-de-Malcap, Saint-Sauveur- de Cruzières, Beaulieu, Banne, Rochessadoule, Bouquet… Trois points de contrôles ont permis aux conducteurs et aux passagers de se dégourdir les jambes, de se rafraîchir ou de faire le point sur l'itinéraire.

Des participants venus du département et d'ailleurs

Cette boucle touristique a finalement été bouclée par (presque) tous les participants venus pour certains des quatre coins du département, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône et même de Savoie !

Tous ont pu apprécier le dynamisme de l'équipe présidée par Laurent Sosso qui a maîtrisé cette sortie de mains de maître. Les véhicules anciens et de collection parqués place du marché ont également fait l'admiration de nombreux Salindrois venus admirer les voitures mythiques telles la Ford Mustang, la Ferrari Mondial, la BMW E30M3, et aussi, le Buggy Volskwagen, la MG TF, et autres tractions, Panhard et Levassor, Hotchkiss, Cadillac limousine, Morgan Tourer.

Les prochaines sorties des Roulyndres sont prévues le samedi 20 juin à Ners (fête de la musique) et le lendemain dimanche pour une visite d'une rizière en Camargue préparée sous la houlette de la sympathique ex-salindroise Catherine Berti.

Photos de Patrice
Photos de Patricia