29 juillet 2015 - Roulyndres

Ses Archives > 2015
Salindres : les Roulyndres cherchent un sponsor pour retaper un Renault B70

Angela LUPERINI-SAEZ   midi libre

Un nouveau véhicule à restaurer est arrivé au local des Roulyndres peu de temps avant la trêve estivale que les membres viennent de s'octroyer pour recharger les accus (Midi Libre du 26 juillet).

De gros travaux en perspective

Cet engin a la particularité d'être considéré comme un véhicule utilitaire de collection '' C'est un Renault B70 équipé d'un porte-voiture et d'un treuil. Il a été construit en 1983 soit quelques mois après le lancement de la production en 1982 à Batilly en Lorraine.Son état nécessite de gros travaux de réparation qui seront réalisés par les membres du club dès la rentrée. Certains sont très motivés à le remettre en état pour qu'il puisse être opérationnel l'an prochain. Il faudra sans doute plus de six mois pour achever sa rénovation car les travaux se feront uniquement le samedi matin. Il faudra tout d'abord changer le moteur, refaire l'embrayage et le système de freinage, puis restaurer la cabine et les sièges. La carrosserie bénéficiera aussi d'un coup de jeune car elle sera repeinte en jaune, rouge et noir, les couleurs du club'' explique Laurent Sosso, le président des Roulyndres.

Appel aux mécènes

Il précise ''Bien entendu ces réparations se feront avec les moyens du bord''. Et de laisser la portière ouverte aux mécènes qui voudront bien aider l'association pour cette remise en état ''Les dons de pièces, une participation financière même minime en devenant membre donateur sont les bienvenus, et/ ou devenir être sponsor officiel du club… tout est envisageable !'' d'autant plus le véhicule retapé servira de dépanneuse car il sera mis à la disposition des membres qui pourront l'utiliser pour leurs besoins personnels ; il sera également aux côtés de l'estafette rehaussée qui suit les baroudeurs salindro-roussonnais lors de leurs ballades touristiques.

Contact : tél. 06 23 34 30 80

votre correspondant Midi Libre