Le Camion B70 - Roulyndres

Samedi 20 Fevrier 2016

Rousson : les Roulyndres mettent la dernière touche à leur Renault B70
Angela LUPERINI-SAEZ

Le véhicule est arrivé au local du club (chemin de la Boudre à la Croisée) l'année dernière, peu avant la trêve estivale, pour y être restauré et porter les couleurs de l'association
''Il est équipé d'un porte-voiture et d'un treuil ; et il a été construit en 1983 soit quelques mois après le lancement de la production en 1982 à Batilly en Lorraine.  Il a aussi la particularité d'être considéré comme un véhicule utilitaire de collection. Il sera de toutes nos sorties puisqu'il accompagnera l'estafette qui nous sert de camion atelier'' explique Laurent Sosso, le président.
Une restauration possible grâce aux dons
Près de neuf mois se sont écoulés et la motivation reste indemne et même plus que jamais d'actualité ''Les membres s'activent tous les samedis matin de bon cœur afin qu'il soit prêt pour le 12 juin, date à laquelle aura lieu notre balade annuelle au road-book avec  café- croissants, déjeuner cévenol repas de midi au restaurant Virginie'' précise le responsable heureux de constater la belle avancée des travaux '' On ne pensait pas le retaper si vite mais grâce à l'appel lancé dans ces colonnes  plusieurs personnes se sont manifestées et grâce à leurs dons nous arrivons au bout de sa restauration. Nous les remercions pour cette aide financière précieuse qui nous a permis de changer le moteur, refaire l'embrayage et le système de freinage, puis restaurer la cabine et les sièges. La carrosserie a bénéficié d’un coup de jeune car elle arbore aujourd'hui les couleurs jaune, rouge et noir du club''.
Les prochaines sorties
Encore donc un peu de patience pour les membres car il ne pourra pas être prêt pour les prochaines balades dont la première est prévue le 17 avril à Aigues-Mortes au programme fort sympathique (repas avec croisière  sur une péniche puis tri des taureaux suivi d'une visite au musée de l'automobile) puis suivra celle de Pentecôte en mai (virée de 3 jours à Laguiole et Nasbinals) ''le 2 juillet une journée spéciale sera concoctée  pour les adhérents ; elle est en cours de préparation pour clôturer la saison avant la trêve estivale ! ''conclut Laurent Sosso.

Contact : tél. 06 23 34 30 80.  site web  http://www.club-les-roulyndres.fr/

Les techniciens en plein boulot
le 28 avril 2016

Voila il est fin Pret....